Une petite Prom’nade

Classé dans : Australie | 0

Dans le Victoria, la nature sauvage, la vraie, c’est à Wilson Promontory que nous l’avons trouvée. Après les foules rencontrées le long de la néanmoins superbe Great Ocean Road, c’est dans ce parc national situé sur la péninsule la plus méridionale de l’Australie continentale que nous retrouvons le calme.

Il parait que fut un temps, la Tasmanie, en face, lui était rattachée. Prom’ comme l’appellent les australiens a ce petit goût de terre oubliée.  Il faut dire que nous n’y avons pas croisé grand monde, sans doute en raison de la météo pas très folichonne.

Pas de diable de Tasmanie au programme de notre visite – ils ne vivent désormais plus que sur l’île éponyme –  mais un nouveau marsupial rencontré : le Wombat avec sa frimousse de teddy bear, à peine caché dans la forêt et les fougères géantes. Sur le chemin menant à la plage déserte de Squeaby Beach où à Pillar Point, un rocher en granit depuis lequel on se croirait au bout du monde, on aperçoit perruches et cacatoès, un peu trop vifs pour être bien photographiés.

Les beaux souvenirs sont aussi faits de rencontres comme celle de ce couple de profs de Melbourne venus pour un séminaire d’une semaine à Prom’. Ils nous parlent des Gunaï, l’une des communautés aborigènes vivant ici autrefois et nous proposent de partager leur barbecue saveurs locales, ça ne se refuse pas !

On mange, on mange, on parle et c’est ainsi qu’on se retrouve à prendre la route à la nuit tombante… Les panneaux de signalisation ne sont pas là pour faire joli… On croise et on esquive les kangourous et autres wombats dont on vient de nous dire qu’avec leur cul plat et dur comme du béton, ils endommagent sacrément les pare-chocs des voitures ! Rassurez-vous on arrivera finalement sans encombre, une heure plus tard dans la petite ville de Foster.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *