Bienvenue cher visiteur sur notre site,

À travers ces quelques pages internet, nous avons voulu partager notre aventure autour du monde, d’août à décembre 2015 et ainsi garder contact avec nos proches.

« Le temps d’un tour » nous parait résumer plutôt bien notre objectif : s’accorder une parenthèse dans nos vies, essayer de suspendre le temps, s’affranchir des contraintes du quotidien, s’en inventer de nouvelles, se confronter à d’autres réalités, découvrir d’autres cultures et modes de vie.

Modestement nous tenterons de vous faire voyager avec nous.

Prendre le temps de faire un tour sur ce site, c’est aussi la proposition que nous vous faisons visiteur. Prendre quelques minutes pour lire un article, passer en revue quelques photos du bout du monde.

En bref, ce site ressemblera en mieux ou en moins bien à de nombreux blogs de voyages amateurs ; ce serait illusoire de vous vendre le contraire. Comme indiqué plus haut, il est essentiellement à destination de nos proches.

Ce site c’est aussi un peu le vôtre – même si le «modérateur » c’est nous ! N’hésitez donc pas à laisser une trace de votre passage via les zones de commentaires ou le formulaire de contact. Cela nous motivera davantage à alimenter le site. SMS, WhatsApp et email ou téléphone sont toujours possibles ; on ne va pas vous snober pour autant maintenant qu’on a un blog !

Nous implorons votre bienveillance, n’étant pas des spécialistes d’internet, on fera comme on peut pour faire tourner ce site, avec les moyens du bord. D’ailleurs, nous aurons toujours l’excuse des mauvaises connexions internet à l’autre bout du monde pour ne pas ajouter de nouveaux articles (vous ne viendrez pas vérifier… quoique) ou encore celle ne pas souhaiter se rajouter trop de contraintes avec ce blog.

Nous profitons également de cet à propos, pour en dire un peu plus sur nous.

Pourtant sains de corps et d’esprit (si si), nous avons décidé de partir autour du monde pendant environ cinq mois, en sac à dos.

Qui sommes nous ?

Audrey, la fille sur les photos qu’elle cherchera en vain à sélectionner ou à censurer.

Elle a pu s’arranger avec son employeur, en l’occurrence l’État français, pour s’absenter quelques temps de son poste.

Christophe, le mec que vous verrez systématiquement un verre à la main et/ou en train d’avaler un truc.

Lui a préféré dire au revoir à son employeur (non pas en version « au revoir, au revoir Président ») et sera en quête de nouveaux défis au mois de janvier quand la bise sera venue.

Ensemble, nous avons eu envie de découvrir une partie de la planète grâce aux facilités actuelles, un billet tour du monde avec escales multiples (le détail du parcours est ici) des dates flexibles et un entourage qui n’a cessé de nous pousser dans notre démarche (bon d’accord…pas maman).

« Profitez-en » est sans doute la phrase la plus entendue avant notre départ. Promis c’est ce que nous allons faire, et nous commençons dès maintenant !

Audrey & Christophe

5 Responses

  1. Marc KRUGLER

    je vois pas d’escale à St Bauzille de la Sylve. C’est normal ?

  2. Carole

    Si je consulte votre site c’est justement pour voir « Audrey et Christophe » à la montagne, à la mer, au Pérou, dans un van! Puisque c’est bien là, que je veux voyager avec vous.
    Même si depuis mon bureau j’ai déjà le dépaysement nécessaire 🙂
    A quand le 1er article?
    bisette

  3. letempsduntour

    Bon ok 😉 c’était l’idée de Chris, suppression de ce paragraphe et adaptation du contenu à la demande de nos lecteurs !
    bisou

  4. Carole

    Je note une prise en compte de l’avis des commentateurs, et ça, c’est beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *