Ça vaut le détour !

Classé dans : Nouvelle-Zélande | 3

Après une nuit presque blanche à bord d’un ferry menant sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, le van reprend du service, destination Kaikoura, petite ville côtière à l’est.
L’une des attractions touristiques majeures ici c’est la sortie en bateau pour l’observation des baleines que Chris a faite il y a quatre ans.  Comme nous avons eu la chance d’admirer des baleines franches australes à la Péninsule de Valdés, en Argentine (cf. notre article du 29 septembre) pas d’excursion à vous grever le budget pour cette fois ! En revanche, une virée dans la jolie péninsule escarpée s’impose.

L’objectif à présent c’est de se rendre dans le sud de l’Ile du Sud pour la beauté réputée de ses paysages vallonnés et de ses fjords. Mais nous ne manquerons pas l’incontournable Mont Cook ou Aoraki en maori, le plus haut sommet du pays culminant à 3.724 mètres.
Si tous les chemins mènent à Rome un seul mène au Mont Cook et qu’à lui seul, alors quand on débarque par un temps à ne pas mettre le nez dehors… on est juste désenchantés.
On repart aussi vite qu’on est venus en scrutant la météo chaque jour qui suivra à la recherche d’une embellie.
La persévérance a payé ! Après un séjour bien divertissant dans les environs de Queenstown dont on vous reparlera plus tard, on revient sur nos pas et là bingo : sommet découvert, ciel bleu et températures adéquates !  Verdict : la randonnée menant au glacier Hooker a valu le détour…

3 Responses

  1. David

    Eh ben !
    Ca rappelle des souvenirs…..
    Ca donne surtout envie d’y retourner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *