De Taupo à Wellington

Classé dans : Nouvelle-Zélande | 0

Finis le spa et les sources chaudes, on rechausse nos chaussures de marche pour nous rendre au parc national de Tongariro. On se met en jambes avec un bon petit déj’ au bord du lac Taupo (note pour plus tard : faire des pancakes aux myrtilles pour le brunch du dimanche).

Mais… la grande randonnée ce sera pour une autre fois, c’est sous un ciel couvert, que nous faisons une marche de deux heures dans le Mordor du Seigneur des Anneaux. Nous aurons droit à un petit aperçu du mont Ngauruhoe, ou Montagne du Destin dans la trilogie.

Quelques heures de route plus tard, nous voilà dans la région de Napier sur la côte Est, où nous retrouvons l’océan et le ciel bleu. Suite à un tremblement de terre dans les années 30, la ville a été reconstruite dans un style art déco donnant l’impression d’être dans les années folles. Des boutiques, des cafés, un petit marché, la plage, des vignes et des gens souriants : on valide !

Nous sommes à la veille de la finale de la Coupe de Monde de Rugby, et la capitale Wellington semble tout indiquée pour suivre l’évènement dans un de ses pubs à l’aube – une loi spéciale les autorisant à ouvrir pour l’occasion. La suite vous la connaissez !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *