Retour aux sources

Classé dans : Nouvelle-Zélande | 0

Kia ora à Rotorua, le berceau de la culture maorie, où cette communauté est aujourd’hui encore bien présente. L’activité géothermique de la ville en fait son atout majeur. Et effectivement, on la sent avant de la voir ! D’abord une  bonne vieille odeur d’œuf pourri caractéristique du souffre, puis, des vapeurs et des geysers un peu partout – par temps frais et pluvieux c’est encore mieux.

Du coup, on en profite pour visiter le «village» tout proche de Whakarewarewa, qui combine l’aspect culturel et géothermique. Nous entrons d’ailleurs sur le site pour un prix défiant toute concurrence grâce à « un allemand à la sauvette » rencontré sur le parking…

Après avoir fait le tour des geysers et sources chaudes jaillissant de toutes parts ainsi que des chaudrons bouillonnants, on assiste à un charmant spectacle de danses et chants maoris.

Qui dit Maori dit Haka avec sa démonstration des plus guerrières, le « Kapa o Pango » utilisé par les All Blacks pour les grandes occasions et souvent contre le XV de France. Mais le folklore maori ne se résume pas à cela et on a aussi adoré les chants entrainants et d’amouuuur.

Pour oublier le temps maussade, on enfile nos maillots de bain au spa polynésien, rejoints à notre grand désespoir par une horde de touristes chinois. Heureusement que nos billets comprennent 30 minutes dans une piscine privative !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *