On the road again

Classé dans : Nouvelle-Zélande | 2

Ces derniers jours, on a certes bien fêté la victoire des All Blacks avec les Kiwis, mais nous avons surtout parcouru les routes de l’Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande avec notre campervan.

Arrivés à Auckland, ville de près d’1,5 million d’habitants, la plus peuplée du pays, nous faisons une immersion dans la culture maorie à l’Auckland Museum, enfin… surtout pour Audrey, Chris se souvenant bien sûr de chaque recoin de cet endroit visité quatre ans plus tôt !

On passe la soirée dans le port d’où l’on peut admirer la Sky Tower, une antenne télé de 328 mètres, ce qui en fait la plus haute structure de l’hémisphère sud.

Le lendemain, nous récupérons notre véhicule tout confort qui fera office de salon, cuisine (dans le coffre^^) et chambre, montage-démontage du lit en 5 minutes top chrono. Il ne lui manque que la salle de bain – mais que tout le monde se rassure hein, on se lave dans les campings. Direction le Mont Eden, le plus célèbre de la cinquantaine de volcans endormis de la ville… paraît-il qu’ils ne sont pas près de se réveiller.

Comme nous souhaitons consacrer plus de temps à l’île du Sud, on traversera l’île du nord sur une petite semaine. Les principales étapes seront Rotorua, le lac Taupo, le parc national de Tongariro, Napier et enfin Wellington.

On the road again !

2 Responses

  1. Carole

    On the road, on the road.. en tout cas pendant ce temps c’est la « Foire au gras » (en français dans le texte) au Super U. Ca ne vous manque pas un peu cette Alsace décomplexée?
    Moui bon comme je vous connais vous ne vous laissez pas mourir! Camping, camping, on veut en savoir plus sur l’organisation! Qui cherche les croissants? Qui a oublié le rouleau de papier WC? Quota sur l’eau froide?

    • Audrey

      Côté junk food les néo-zélandais n’ont rien à envier aux alsaciens !
      Je sais désormais me doucher en 6 mn top chrono (soit 1 dollar) et Chris ne se sépare jamais de son précieux rouleau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *