Sous le soleil… pas exactement !

Classé dans : Polynésie | 1

Ah la Polynésie française, ses lagons, ses vahinés, son monoï, sa fleur de tiaré… et son ciel capricieux ! Voilà qui résume bien nos douze jours dans l’archipel de la Société !

Air Tahiti offre (enfin c’est pas vraiment le terme) la possibilité de combiner plusieurs îles grâce à des pass à tarifs avantageux. Nous choisissons de nous rendre à partir de Tahiti à Moorea puis Huahine et pour finir, deux jours à Bora-Bora.

De ces quatre étapes nous retiendrons :

  • Le marché et les roulottes de Papeete

Le marché de Papeete est idéal pour dénicher tout un tas d’huiles de monoï, crèmes et savons à l’odeur enivrante, de la vanille, des fleurs exotiques, de la vannerie et autre souvenirs… bref de quoi plomber notre budget journalier avec un colis sympa qui on l’espère arrivera à bon port.

Quant aux roulottes de la place Vai’ete, elles nous ont plus que nourris durant trois soirs, la cuisinière polynésienne n’y allant pas de main morte sur les quantités. Une de nos spécialités préférées : le poisson cru au lait de coco.

  • La vue sur le superbe lagon de Moorea, depuis notre petite piscine à débordement…

… dont nous aurions aimé profiter davantage : on a tout de même passé deux jours dans le bungalow à attendre le retour du soleil et l’arrêt des rafales. Le tour de l’île avec ses baies Cook et Ōpūnohu vaut vraiment le détour.

 

  • L’authenticité de la belle et encore sauvage Huahine

Grâce à nos hôtes nous avons eu un aperçu de l’histoire polynésienne à travers notamment la découverte des marae, ces lieux de culte qui ne sont pas sans nous rappeler les ahu de l’île de Pâques.

Côté culinaire, Chris sait désormais tout sur la transformation de la noix de coco !

  • Le magnifique lagon de Bora Bora et le côté bling-bling de ses bungalows sur pilotis (dans lesquels nous n’avons pas logé évidemment…).

 

Bref « C’est loin mais c’est beau ! »

  1. Valerie

    coucou les voyageurs ,

    Superbes photos de Polynésie à en regretter ma décision !!
    bises à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *