Hors saison

Classé dans : Argentine | 0

Ola Chicos !

Notre route s’annonce longue en bus de Buenos Aires jusqu’en Patagonie côtière, à Puerto Madryn. Nous décidons donc de faire étape à Mar del Plata, ville située à quatre cents kilomètres de la capitale.

Mar del Plata à la fin de l’hiver, c’est un peu comme la Grande Motte au mois de mars nous direz-vous. Sauf que loin de l’agitation touristique des mois de janvier et février, lors desquels les Porteños se pressent pour occuper le moindre mètre carré de sable, on peut mieux apprécier tout le charme de la Perla del Atlàntico.
Outre une station balnéaire, la ville qui compte plus de 600 000 habitants est l’un des plus importants ports de pêche du pays.
Après nos excès de viande rouge à Buenos Aires, rien de tel qu’une belle sole meunière ou une cazuela de mariscos chez Los vascos. Une constante néanmoins, les papas fritas !

Une promenade le long de la banquina des pescadores, sur la jetée sud où les lions de mer se pavanent au soleil et nous voilà fin prêts pour dix-sept heures de bus jusqu’en Patagonie.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *