Pisco Sour ou Inca Kola ?

Classé dans : Pérou | 3

Lima fut la ville de notre premier Pisco Sour, ce cocktail composé notamment de pisco, de jus de citron vert et d’un blanc d’œuf (si si, on vous jure que ça passe bien).

Notre premier Pisco Sour

Pour la petite histoire nous avons appris que le Pisco, une eau de vie de raisin, fait littéralement l’objet d’une bataille entre le Pérou et le Chili, chacun en revendiquant la paternité. Il a même été déclaré patrimoine culturel de la nation au Pérou.
On ne peut pas parler des boissons emblématiques du pays sans parler du fameux « Inca Kola », soda plus consommé que le Coca-Cola ici, à tel point que la firme américaine a cru bon d’en racheter 50% des parts. Bon ça n’a pas le goût ni la couleur du coca mais c’est pas mauvais, on en boira souvent.

Enfin dernière boisson étrange découverte cette semaine : la Chicha morada, une boisson sans alcool à base de maïs violet vendue à tous les coins de rues et petites échoppes. On valide, Salud !

IMG_4486

 

Chicha morada

 

 

 

 

3 Responses

  1. Carole

    Punaise ces Ricains ils n’en manquent pas une!
    Franchement le coup du blanc d’oeuf faut oser, surtout lorsqu’on a le systeme digestif selectif. Par contre ça a bonne tête, la version liquide d’une tarte au citron meringuée!

  2. Damien

    rien ne vaut un bon picon bien de chez nous….au moins ça donne pas mal au ventre ..lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *